A propos

Prononcez « green ail tea point f r ». IT pour « Information Technology » que l’on traduit par le « numérique » ou le « digital » en français.

Les technologies de l’information (TIC) émettent 2 % des émissions de gaz à effet de serre liées à l’humanité. Mais c’est surtout une source importante de déchets toxiques qui polluent les écosystèmes et participent donc à l’écroulement de la biodiversité. Cependant, les TIC contribuent aussi à réduire les 98 % de GES restant et à limiter certaines pollutions.

GreenIT.fr est un lieu de réflexion sur ces deux enjeux du numérique durable / responsable (définition). Nous abordons des sujets techniques – éco-conception des équipements et des logiciels, économie d’énergie, réemploi et recyclage, etc. – mais aussi les usages et le rôle des TIC pour glisser vers l’économie légère (low carbon economy) et circulaire (cradle to cradle), puis vers une économie positive.

Ce blog fédère 30.000 lecteurs-contributeurs chaque mois et plus de 200.000 visiteurs uniques par an, essentiellement des professionnels du domaine. Depuis notre lancement en 2004, nous avons touché plus de 1,5 million de personnes.

GreenIT.fr est ouvert à tout le monde. Notre objectif est de favoriser les échanges et le partage des connaissances, meilleures pratiques, retours d’expérience, actualités, etc. pour vous permettre d’agir concrètement au quotidien, chez vous ou dans votre entreprise. Nous veillons aussi à ce que le greenwashing ne détourne pas la communauté des sujets essentiels. Rejoignez nous !

Découvrez l’équipe GreenIT.fr