SAP améliore Carbon Impact OnDemand

SAP - CEMS - Carbon Impact OnDemand - 5.0 - small

SAP vient de publier une nouvelle version de son logiciel SaaS de suivi des émissions de CO2, Carbon Impact OnDemand. Comme les autres CEMS (Carbon Emission Management Software) ce logiciel aide les entreprises à comptabiliser et analyser leurs émissions de CO2.

Extensible, le logiciel a été prévu pour s’adapter facilement au contexte juridique fluctuant du carbon. L’éditeur vient par exemple d’y ajouter le support de l’EPA Mandatory Reporting Rule qui impose aux grandes entreprises américaines de publier leur émissions de gaz à effet de serre (GES ou GHG en anglais). Voilà qui permettra d’ajouter facilement la Contribution Climat Energie – la fameuse taxe carbone française – si elle voit le jour un jour, ainsi que le Bilan Carbone obligatoire pour les entreprises de plus de 500 personnes à l’horizon 2011.

SAP Carbon Impact OnDemand est un logiciel à la demande qui peut s’intégrer avec les autres logiciels SaaS de l’éditeur. Parmi les nouveautés de cette nouvelle version : le support de 50 langues et des connecteurs avec les principaux fournisseurs d’énergie et des logiciels de supervision de la consommation énergétique des data centers tels que Sentilla.

Les premiers utilisateurs de SAP Carbon Impact OnDemand sont Autodesk, Arch Chemicals et Fisker Automotive, ainsi que l’éditeur lui-même.


Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.