Catégorie : Logiciels

Avec Express Edition, Watchdoc 2013 vise les PME

Selon le cabinet d’analyse Gartner, le coût des impressions peut représenter jusqu’à 3 % du chiffre d’affaires d’une PME / PMI. Une somme qui peut facilement être réduite de 20 à 40 % en analysant les flux d’impression.

C’est dans ce contexte que l’éditeur Doxsens propose Watchdoc 2013 – Express Edition. Vendu 2 000 euros HT, cette version a été conçue pour simplifier le déploiement du logiciel (installation et paramétrage en quelques heures) et la création de rapports simples et compréhensibles.

Les espaces « bilans » et « statistiques » de l’interface de utilisateur proposent une vue sur l’ensemble des impressions et copies réalisées ainsi que des données plus évoluées comme le coût total des impressions, un comparatif d’une année sur l’autre, l’évolution de l’usage de la couleur (10 fois plus cher que l’impression monochrome), etc.

Un moteur de règle pour router intelligemment les impressions
Si l’analyse des impressions est une première étape indispensable pour trouver des axes de réduction des volumes et des coûts, elle n’est pas suffisante. L’éditeur propose donc un moteur de règles pour, par exemple, router automatiquement les gros volumes vers le périphérique le plus adapté.

Enfin, Watchdoc 2013 – Express Edition joue aussi la carte de la sensibilisation avec l’interface Mon compte qui propose une vue personnalisée pour chaque collaborateur.

Le pack contient un serveur d’impression, 10 files d’impressions réseaux pour gérer les périphériques d’impression de type multifonction, 25 files d’impression locales pour gérer les périphériques d’impression de type imprimante et 5 interfaces embarquées “Watchdoc Embedded Solution” pour pouvoir procéder à l’impression sécurisée par badge ou code personnel.

L’éditeur propose en option :

  • Watchdoc for Reporting Services (WRS) : 19 rapports permettant une analyse régulière et synthétique des tendances de l’activité d’impression. Ces rapports peuvent faire l’objet d’un envoi par mail planifié ou intégrer l’intranet ;
  • -Interfaces embarquées supplémentaires (WES) dans la limite de 10.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In