Catégorie : Matériel

iPhone bridé : Apple divise par 3 le prix de ses batteries

Après le scandale soulevé par le bridage logiciel des performances de certains iPhone pour préserver la capacité de batteries sous-dimensionnées de certains iPhone, Apple s’excuse publiquement dans une lettre ouverte à ses clients.

29 dollars au lieu de 79 pour remplacer une batterie

La firme de Cupertino a décidé de diviser par 2,7 le prix de remplacement des batteries de ses smartphones. Aux Etats-Unis, le service passe ainsi de 79 à 29 dollars. Aucune information n’a encore été publiée pour l’Europe et la France. Mais une baisse du même ordre devrait être annoncée prochainement.

Des procès partout dans le monde

Ce volte-face ne pourra pas arrêter les démarches juridiques déjà lancées partout dans le monde. En France, après avoir épinglé Epson, l’association HOP // Halte à l’Obsolescence Programmée a déposé plainte contre Apple pour « tromperie » et « obsolescence programmée ». L’association propose aux victimes de se déclarer sur ce formulaire.

Source : GreenIT.fr avec https://www.apple.com/iphone-battery-and-performance/

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In