Catégorie : Energie

Google passe au 100 % renouvelable

« We’re set to reach 100% renewable energy — and it’s just the beginning ». C’est part ces mots que Urs Hölzle, vice-président senior Technical Infrastructure a indiqué que Google s’alimentera à 100 % à partir d’énergie renouvelable, dès 2017.

Google utilisera de l’électricité produite principalement à partir d’énergie éolienne et un peu de solaire photovoltaïque pour couvrir les besoins de ses centres de données et de ses bureaux.

2,6 gigawatts dédiés à Google

Au total, le géant du web compte exploiter une puissance de 2,6 gigawatts (GW). « Nous somme le plus gros acheteur mondial d’énergie renouvelable » estime Urs Hölzle.

Rappelons que Google a déjà investi à de nombreuses reprises dans des fermes éoliennes (ici et ) et dans des fermes solaires. Il s’intéresse également aux smart grid et aux compteurs intelligents.

source : https://blog.google/topics/environment/100-percent-renewable-energy/

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé le sujet de la conception responsable de service numérique en 2009. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable

Site web - Twitter - Facebook - Linked In