Catégorie : Energie

Eolien : Google injecte 102 millions de dollars dans AWEC

Comptant parmi les plus gros investisseurs dans les énergies renouvelables (EnR) aux Etats-Unis, Google vient de financer le projet Alta Wind Energy Center (AWEC) à hauteur de 102 millions de dollars. Cet investissement est effectué conjointement avec le groupe bancaire Citigroup.

Cette ferme éolienne située en Californie aura, à terme, une puissance crête de 1 550 Megawatts (MW). Et il ne s’agit qu’une des facettes du projet qui vise à mixer différentes sources d’énergie renouvelable pour atteindre une puissance crête de 4 500 MW.

Au total, Google a investi 780 millions de dollars dans les énergies renouvelables, dont 90 % pour la seule année 2011. Pour rappel, Google a annoncé il y a quelques semaines la création d’un fond d’investissement dans les EnR de 280 millions de dollars.

Particulièrement sensible aux variations du prix du kWh électrique et à son contenu CO2, Google cherche avant tout à sécuriser ses approvisionnements. Le géant de Mountain View fait un pari simple : son retour sur investissement est directement corrélé à la hausse du coût des énergies fossiles.

Source : http://googlegreenblog.blogspot.com/2011/06/update-investing-another-102-million-in.html

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In