Catégorie : Acteurs

Emploi : un poste à pourvoir dans le numérique responsable


L’ Institut du Numérique Responsable, association régie par la loi du premier juillet 1901, recherche son (sa) Chargée d’Accompagnement Numérique Responsable pour l’aider à développer, une coopération interdisciplinaire étroite entre acteurs de la société civile, de l’économie sociale et solidaire, enseignants, chercheurs, acteurs publics, privés et associatifs pour l’anticipation et l’appropriation des enjeux et des valeurs d’un numérique responsable.

L’association a pour objet d’être un lieu de réflexion, de production de livrables sur :

  • les enjeux de réduction de l’empreinte du numérique : économique, sociale et environnementale ;
  • et pour la création de valeurs durables et innovantes.

Poste basé sur La Rochelle ou Bordeaux à partir de mi-mars, en CDD mi-temps négociable à la hausse suivant le pic de charge.

Taux horaire = Smic x2, négociable suivant profil du candidat.

Le(a) Chargé(e) d’Accompagnement INR doit avoir une connaissance et un intérêt certain pour les problématiques sociales et environnementales et pour les enjeux de réduction de l’impact du numérique en entreprise. De formations supérieures, il (elle) doit avoir une solide expérience dans la coordination et l’animation de travail de groupes. Structuré(e), il (elle) doit savoir fédérer autour de ses capacités de pilotage, de communications orale et écrite pour mener à bien la réalisation des différents livrables de l’INR. Voir détail dans la fiche de poste jointe.

CV et lettre de motivation attendus jusqu’au 10 mars sur boite mail : contact@institutnr.org

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In