Catégorie : Logiciels

Voilà, c’est fini…

Comme dit l’adage : « toutes les bonnes choses ont une fin ». C’est le cas de la prise en charge de Firefox pour Windows XP et Vista dont la fin a été annoncée récemment  par Mozilla.

Windows XP représente encore à lui seul entre 2 % et 4 % de parts de marché, ce qui est loin d’être négligeable à l’échelle de 4 milliards d’ordinateurs en circulation, soit entre 80 et 160 millions d’installations.

Windows XP n’était déjà plus supporté par Google

La communauté open source explique qu’elle doit se concentrer sur le support des versions les plus récentes des systèmes d’exploitation. Mozilla rappelle que le support de Windows XP a pris fin en 2014 et celui de Windows Vista en 2017.

Google a déjà arrêté le support de Windows XP pour son navigateur Chrome depuis plusieurs années.

Se tourner vers une distribution Linux légère ou changer d’ordinateur

Il ne reste donc que quelques mois aux utilisateurs de Windows XP et Vista pour changer de système d’exploitation s’ils veulent pouvoir utiliser les sites web les plus récents. Ce qui ne manquera pas de les pousser à changer d’ordinateurs s’ils souhaitent rester sous Windows.

A moins qu’ils ne choisissent une distribution Linux allégée telle que Xubuntu ou Emmabuntüs.

Merci à Breek pour l’alerte.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In