Catégorie : Matériel

Smartphone reconditionné : top3 des plus prisés

Quels sont les smartphones reconditionnés (occasion remis à neuf) les plus prisés par le grand public ? A quel prix faut-il les acheter pour ne pas se faire avoir ? Cela vaut-il le coup d’attendre quelques mois pour une grosse décote ? Autant de questions auxquelles répond Recommerce , le spécialiste français du sujet, dans une infographie publiée fin janvier 2017.

De 70 à 450 euros

On y apprend par exemple qu’en dehors des iPhone d’Apple et des Galaxy de Samsung, ce sont le Raimbow 4G de Wikio, le One d’HTC et le Xperia Z3 de Sony qui sont les plus prisés. Logiquement, entre la sortie du S8 et la campagne de rappel au niveau mondial, le prix de reprise des Galaxy de Samsung a fortement chuté alors que celui des iPhone s’érode moins vite.

Le prix moyen d’une smartphone reconditionné est compris entre 250 et 350 euros avec une exception pour l’iPhone 6S à 450 euros et le Raimbow 4G à 70 euros.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In