Catégorie : Logiciels

SPM : un tableau de bord développement durable

Après le lancement d’EHS (Environment, Health and Safety), la création d’une communauté Green IT et l’acquisition de Clear Standards (Carbon Impact), SAP met le turbo sur le développement durable.

L’éditeur allemand surfe sur le sommet de Copenhague pour annoncer une nouvelle solution de reporting : SAP BusinessObjects Sustainability Performance Management (SPM). Comme on n’améliore que ce que l’on peut mesurer, SAP propose un outil permettant aux grandes entreprises de construire leur tableau de bord développement durable pour suivre et piloter leur politique en la matière.

Les données permettant de calculer et de créer les indicateurs du tableau de bord sont issues à la fois des logiciels de SAP déjà présents dans l’entreprise, et d’autres sources hétérogènes. L’entreprise peut ainsi se concentrer sur l’amélioration des performances économiques, sociales et environnementales, plutôt que de passer du temps dans la collecte de données et la compilation de rapports.

SAP Business Objects Sustainability Performance Management est livré avec des indicateurs et tableaux de bord pré-paramétrés, respectant des standards tels que ceux du GRI (Global reporting initiative), que l’entreprise peut adapter à sa situation particulière.

source : http://www.sap.com/about/newsroom/press.epx?pressid=12369

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In