Catégorie : Energie

66% des consommateurs prêts à payer plus cher une électricité verte

Selon une étude menée par IBM il y a un an, 70% des consommateurs considèrent le respect de l’environnement comme un facteur de choix important de leur fournisseur d’électricité.

66% des consommateurs sont prêts à payer plus cher leur électricité pourvue qu’elle soit issue de sources d’énergie primaire renouvelables. 44% des consommateurs sont prêts à payer 5% de plus
tandis que 34% refusent d’augmenter leur facture, même s’ils sont sensibles aux problèmes environnementaux.

IBM-etude-green_power_1.jpg

Un consommateur sur cinq (20%) est réellement engagé puisqu’il est prêt à payer de 20 à 50% plus cher sont électricité pourvue qu’elle soit issue de sources d’énergie renouvelables.

Autres chiffres intéressants, 50% des personnes interrogées intègre l’informatique verte dans un comportement plus global visant à respecter l’environnement. Et 21% des personnes ont déjà évalué l’impact de leur consommation énergétique sur la planète.

IBM-etude-green_power.jpg

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In