Apple corrige l'erreur 53

Apple - Erreur 53 - support - site web Apple

Apple s'excuse et corrige l'erreur 53.

Après quelques semaines de pression de la part des utilisateurs du monde entier, Apple vient de s’excuser et promet de corriger l’erreur 53.

Apple vient d’ajouter une entrée à son support technique ici : https://support.apple.com/en-us/HT205628

Pour débloquer son terminal, il suffit grosso modo de le mettre à nouveau à jour.

1. Télécharger et exécuter la dernière version d’iTunes.
2. Connectez votre iPhone à votre PC à l’aide du câble USB.
3. Cliquer sur le bouton « Restaurer » de la boîte de dialogue qui apparaît.
4. Suivre les instruction du téléphone une fois qu’il a redémarré.

En France, RCube.org, GreenIT.fr, Institut de l’Economie Circulaire (IEC), Commentreparer.com, SOSav, RCube.org, Halte à l’Obsolescence Programmée (HoP) et Zéro Waste France avait lancé une pétition pour demander à Apple de corriger cette erreur. Cf : http://greenit.fr/article/materiel/erreur-53-apple-en-guerre-contre-le-m…


Commentaires

Enfin ils ont corrigés cette erreur de merde… merci Frédéric :)

Russell (non vérifié) le 22/02/2016

Cette action me paraissait quand même étrange. Est ce qu’ils avaient vraiment décidé de profiter de cette erreur ?

Quand on connait le CA et l’évolution d’Apple, je ne vois pas en quoi la réparation hors de leur centre Apple poserait problème.

Ils doivent avoir tellement de leviers pour gagner de l’argent, que risquer d’utiliser celui çi et créer un Bad Buzz me parait risqué.

Mais vous devez sûrement en savoir plus que moi.

Gaby.

Gabrielle-Afrique (non vérifié) le 23/02/2016

C’est une belle bataille de remportée contre le géant Apple ! Connaissant son goût pour le circuit fermé, l’exclusivité dans la vente et la réparation, les faire plier sur cet aspect relève de l’exploit !

Je ne suis pas utilisateur d’Apple, mais mon associé oui. Quand je vois qu’on ne peut même pas retirer la batterie sous peine de faire sauter la garantie, ça fait peur … Du coup, je reste avec mon Samsung, sous Android, et je fais ce que je veux :p

Mais bref, bravo Greenit !

Benji (non vérifié) le 24/02/2016

@ Benji,

Eh oui je suis tout à fait d’accord avec toi, ma femme à un iPhone mais moi pareil je reste en dehors de leur marque, ils poussent trop à la consommation/dépense, on le sait tous mais bon..

streaming (non vérifié) le 10/03/2016

Je rejoins Gabrielle, cette polémique a pris des proportions étranges, qu’a gagné Apple à traîner ainsi ? En tout cas, c’est une petite victoire, c’est déjà ça !

catherine (non vérifié) le 16/03/2016

Il était largement temps que cette faille soit corrigé !
Ils peuvent s’excuser !

Eric (non vérifié) le 25/03/2016

Haha enfin! C’était tellement sale cette erreur, merci pour l’info Frédéric!

Daniel (non vérifié) le 28/03/2016

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.