Benchmark Green IT 2024
Les inscriptions pour la prochaine édition 2024 du Benchmark Green IT sont ouvertes ! Rejoignez cette opération collective pour réaliser le bilan environmental de votre Système d’Information.
(English version available here)

L’actualité du Benchmark 2024
2 octobre 2023 : Anne Rabot et Frédéric Bordage ont annoncé le lancement des inscriptions au Benchmark Green IT 2024 lors d’un événement en ligne. N’hésitez pas à regarder le replay ou consulter le support
24 novembre 2023 : Anne Rabot et Frédéric Bordage reviendront sur les modalités de participation lors d’un nouvel événement public en ligne
Jusqu’en décembre 2023 : période d’inscription pour les Organisations souhaitant participer.
Pour tous les événements autour du Benchmark Green IT, consulter l’agenda.
L’étude sur les impacts environnementaux du système d’information des organisations en 2024
Le Benchmark Green IT 2024 sera la 9ème édition de cette étude débutée en 2016 à l’initiative de GreenIT.fr.
Cette opération vise à réaliser un bilan Green IT complet des organisations participantes. Il comprend :
- le calcul des impacts environnementaux du système d’information
- l’évaluation de la maturité de vos équipes dans la démarche du numérique responsable
- la comparaison (benchmark) avec les autres participants
- l’élaboration d’un plan d’action
Elle s’appuie sur la méthode analyse du cycle de vie simplifiée type screening, utilise l’outil de calcul Resilio et la base de données Négaoctet.
Pour en savoir plus sur le benchmark, sa raison d’être et sa méthodologie, c’est ici.
Les partenaires
- En France : It’s on us, Zeb&Web, Auxilia Conseil, Espelia
- Au Luxembourg : Agile Partner, innov’ICTion
- En Suisse : Resilio
Vous inscrire au Benchmark Green IT 2024
L’inscription est ouverte à toutes les organisations européennes.
Vous souhaitez initier une démarche numérique responsable et réaliser un premier bilan des impacts environnementaux du numérique de votre système d’information lors d’une prochaine édition du Benchmark Green IT ?
Les inscriptions sont ouvertes : contactez l’un de nos partenaires ou bien l’équipe du Benchmark