Catégorie : Formation

Numérique responsable : se former au Québec

Vous êtes basé au Québec et vous souhaitez vous former à la sobriété numérique, au numérique responsable, au green data center, aux achats IT responsables, et à l’écoconception de services numériques ? 

Le collectif GreenIT.fr ouvre progressivement des sessions de formation à distance dédiées aux québécois.

« Nous avons de plus en plus de demandes de formation de la part des professionnels du monde entier, notamment au Québec » explique Céline Carle Faye qui anime cette formation au sein du collectif d’expert.e.s. « Grâce aux outils de formation à distance que nous utilisons toutes les semaines depuis plus de 2 ans, nous pouvons désormais répondre à cette demande » ajoute-t-elle.

Les meilleures formations Green IT accessibles partout dans le monde

Animées par les professionnels du collectif depuis la France, les sessions de formation sont organisées sur une place horaire adaptée aux contraintes des professionnels : de 8h à 15h (Montréal). Les stagiaires peuvent ainsi bénéficier des meilleures formations du marché tout en continuant à gérer leurs affaires courantes la deuxième partie de la journée.

Une première session est ouverte du 1er au 3 novembre 2021 pour la formation « Green IT : état de l’art » qui recouvre les domaines du numérique responsable, du green IT et de la sobriété numérique.  D’autres sessions seront ouvertes bientôt pour couvrir les deux formations majeures du collectif :

  • Green IT : état de l’art qui couvre sobriété numérique, green IT et numérique responsable ;
  • (éco)conception responsable de services numériques qui couvre la conception responsable des services numériques.

Plus de renseignements sur la page dédiée aux formations green IT.

Contactez nous directement sur formation@greenit.fr pour vous inscrire à ces sessions ou en organiser spécialement pour vous (formation intra entreprise et sessions inter entreprises à votre demande).

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In