Catégorie : Téléphone

FairTEC : le collectif qui encourage les technologies responsables et durables

Fairphone, /e/, TeleCoop, Commown, WEtell et the Phone Co-op viennent de s’allier pour créer FairTEC. Ce collectif encourage les technologies responsables et durables en proposant aux consommateurs un écosystème « smartphone » plus responsable.

En s’associant, ces acteurs du Green IT permettent aux utilisateurs de louer ou d’acheter des smartphones éthiques, de choisir une carte SIM plus responsable et d’utiliser un système d’exploitation qui respecte leurs données personnelles.

Une offre complète de téléphonie mobile responsable

Les consommateurs pourront se rendre sur le site de FairTEC afin de sélectionner la combinaison désirée de produits responsables. Ils pourront par exemple souscrire pour l’usage d’un Fairphone par le biais de Commown, avec /e/OS pré-installé et contenant une carte SIM TeleCoop.

On ne peut que se réjouir du lancement de cet écosystème alternatif très complet qui concerne de nombreuses parties de la chaîne de valeur des smartphones.

Découvrir cette initiative sur le site de FairTech

https://fairtec.io/fr/

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In