Catégorie : Matériel

Trade Discount Pro : des ordinateurs reconditionnés dédiés aux professionnels

Comptant parmi les leaders du reconditionnement en France, Trade Discount (groupe ATF) a lancé en octobre 2018 une offre réservée aux professionnels pour répondre à leurs attentes spécifiques tant en terme de gamme de produit, que de services. Une première sur un marché essentiellement tourné vers les particuliers.

« On est parti d’un constat simple : les professionnels représentent 60 % du chiffre d’affaire de Trade Discount qui s’adressait initialement aux particuliers. Il était donc nécessaire de proposer aux professionnels des services et des gammes de produits adaptés » explique Raphaël Boucher, dirigeant de Trade Discount

L’offre Trade Discount Pro s’adresse donc aux professionnels de toutes sortes : indépendants, TPE, PME, collèges, mairies, etc. Elle est constituée d’un site dédié qui ne propose que les gammes d’ordinateurs professionnels les plus fiables et des services associés.

Pas de différence d’expérience entre neuf et reconditionné, sauf le prix

Un configurateur permet de sélectionner très finement des équipements parmi le stock disponible, comme le ferait un professionnel sur un le site d’un fabricant. En revanche, la décote par rapport au prix neuf est de l’ordre de -20 à -30 % sur des équipements de 1 à 2 ans et jusqu’à -50 % à -60 % sur des équipements déjà utilisés 4 à 5 ans.

« Nous cherchons à nous différencier par la qualité des services et l’expérience d’achat proposés à nos clients professionnels, du choix des produits en passant par la commande jusqu’à la livraison » explique Raphaël Boucher.

Trade Discount assortit cette gamme d’équipements de garanties longues :

  • 1 an – pièces et main d’oeuvre – compris dans le prix de l’équipement reconditionné ;
  • 2 ans pour 39,90 euros TTC ;
  • et 3 ans pour 99,90 euros TTC.

« Nous avons parfaitement confiance dans la qualité et la durabilité des produits que nous proposons. Avec ces garanties longues, il s’agit surtout de rassurer les professionnels et de leur faire bénéficier des mêmes services que sur des équipements neufs, mais à un prix d’achat bien plus attractif » explique Raphaël Boucher.

Les mêmes services et délais d’intervention que pour des produits neufs

En plus de ces garanties, le reconditionneur a adapté sa durée d’intervention en SAV, comprise entre 48h et 72h selon le contrat avec un échange standard si l’équipement n’est pas réparable.

Enfin, outre une configuration sur mesure, qui permet de choisir jusqu’au système d’exploitation, Trade Discount mise sur des services tels que la masterisation. Une PME de 30 personnes qui n’a pas les compétences techniques peut ainsi se faire livrer ses postes de travail prêts à l’emploi – avec tous les logiciels qu’elle utilise au quotidien – pour 5 à 10 euros de plus par poste selon la quantité.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In