Catégorie : Téléphone

Fairphone lève 2,5 millions d’euros

« Fairphone a créé un marché pour des produits électroniques plus éthiques et plus durables. Nous nous apprêtons à aller plus loin dans notre impact » expliquait Bas van Abel, CEO de Fairphone, en juillet 2018.

Pour y parvenir, l’entreprise a décidé de proposer à ses clients et autres soutiens d’entrer à son capital. Les particuliers peuvent investir de 250 à 5 000 euros dans l’entreprise. Chaque investisseur sera rémunéré à hauteur de 5 % de son apport.

Pérenniser la structure et augmenter son impact sociétal

Avec cet investissement Fairphone souhaite s’agrandir et continuer à accroître son impact positif tout au long de sa chaîne d’approvisionnement. « Avec cette levée de fonds, nous souhaitons ouvrir au grand public la possibilité de bénéficier du développement de Fairphone, en commençant par notre communauté » détaille Bas van Abel.

Le pari de Fairphone est réussi puisque l’entreprise vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de 1 827 investisseurs en à peine un mois. Un record ! Et un gage d’une plus grande pérennité pour ce Petit Poucet face à des géants tels qu’Apple et Samsung.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In