Catégorie : Bonnes PratiquesCatégorie : Téléphone

Remade.rent loue des smartphones reconditionnés

Le premier service de location de smartphone reconditionné – Remade.rent – a été lancé cet été à l’initiative de RemadeGroup, le leader français de la reconstruction de smartphones premium.

Ce service permet par exemple de louer un iPhone 6 de 16 Go pour 14,99 euros par mois, pendant 24 mois, ou encore un iPhone 5s de 16 Go pour 9,99 euros par mois, pendant 24 mois. A partir du 18ème mois, les clients ont la possibilité de passer à un smartphone upgradé.

Les modèles disponibles sur Remade.rent sont des appareils de la plus haute qualité de reconditionnement – le reconditionnement Premium, qui impose 35 points de contrôle – garantissant à l’utilisateur les mêmes caractéristiques qu’un produit neuf. Les équipements sont garantis 1 an et chaque produit est livré avec des accessoires neufs : écouteurs, câble d’alimentation, adaptateur secteur et documentation.

Un exemple concret d’économie de fonctionnalité

En fin de contrat, Remade.rent reconditionne le smartphone puis le reloue à nouveau jusqu’à ce qu’il n’est plus de valeur sur le marché. La remise en état s’effectue dans les usines du groupe en France.

Selon le fondateur et président de RemadeGroup, Matthieu Millet, cette approche

« s’inscrit dans un mode de consommation qui privilégie l’usage à la possession. Il s’agit d’un choix à la fois économique et écologique car les matières premières des appareils sont utilisées plus longtemps et l’empreinte gaz à effet de serre du produit considérablement allégée. »

Source : RemadeGroup avec GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In