Catégorie : Recyclage

Lexmark rejoint le European Remanufacturing Council

Pour renforcer son engagement en faveur de l’économie circulaire et la promotion des initiatives de récupération, remise à neuf et recyclage des cartouches d’impression, Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture (CER).

Vers un cahier des charges commun pour la remise à neuf

Selon le fabricant, cette initiative pourrait devenir le point de convergence des discussions des fabricants au sujet des politiques de remise à neuf et des critères à établir en Europe et à une échelle plus large. Le CER travaille en collaboration avec des spécialistes du reconditionnement en Europe pour sensibiliser les législateurs et encourager les initiatives de remise à neuf, tout en aidant les entreprises à se développer et à créer des emplois.

Cette adhésion complète le programme de collecte et de recyclage des cartouches de toutes marques. Baptisé prosaïquement Lexmark Cartridge Collection Programme (LCCP), il permettrait au fabricant de proposer les cartouches qui contiennent la plus forte proportion de PCR (post-consumer recycled content) matériaux recyclés après consommation, actuellement sur le marché.

Source : Lexmark.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In