Catégorie : Acteurs

Présidentielles : et si nous consommions le numérique autrement ?

Alors que les élections présidentielles et législatives approchent, l’UFC-Que Choisir fait 50 propositions consuméristes, articulées autour de 5 axes :

  • Pour un monde numérique préservant les libertés fondamentales
  • Pour des produits et services respectueux de l’environnement
  • Pour une consommation plus saine
  • Pour des services du quotidien de qualité
  • Pour des droits réellement effectifs

Chaque citoyen(ne) peut commenter ces propositions et en ajouter en se connectant sur votezpourvous2017. Cette plateforme participative a pour objectif de remettre la consommation, sujet du quotidien des français, au cœur des débats.

Consommation responsable et numérique

La plateforme se veut par ailleurs être un lieu d’échange constructif afin d’élaborer les mesures qui amélioreront la consommation de demain.

Comme de nombreuses mesures portent sur la durée de vie des produits, l’obsolescence programmée, la durée de garantie, les modèles économiques associés aux produits, la vie privée numérique, etc. nous pensons que vous pourriez aller y faire un petit tour.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé le sujet de la conception responsable de service numérique en 2009. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable

Site web - Twitter - Facebook - Linked In