Catégorie : Logiciels

Bon Débarras : donner devient aussi simple que jeter

Coup de pouce. Connaissez-vous Bon Débarras ? Cette application gratuite pour Android facilite le don d’objets entre particuliers. Cette application complète donc les plateformes de vente de produits d’occasion en couvrant un geste – le don – qui n’est pas encore ou mal pris en charge.

Simplifier le don

« Notre but est d’éviter le gaspillage. Notre leitmotiv : donner doit être aussi simple que jeter » explique Bastien Guers, cofondateur de l’application.

Bon Débarras permet de mettre les objets dont vous souhaitez vous séparer à la disposition des personnes autour de vous. Vous mettez votre objet en ligne en 15 secondes. Les personnes intéressées autour de vous, vous contactent pour venir le récupérer. C’est facile et rapide.

Et cela fonctionne évidemment dans l’autre sens : « vous pouvez aussi récupérer les objets gratuits que les personnes autour de vous donnent » rappelle Bastien.

Fonctionne avec Android 4.0.3 ou ultérieure.

A tester sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zkingg.giveit&hl=fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In