Catégorie : Logiciels

Rejoignez-nous sur Paris Web 2016

La 11ème édition de Paris Web, la conférence francophone des gens qui font le web, a lieu du 29 septembre au 1er octobre 2016 à Paris. Les conférences du jeudi et du vendredi se déroulent au Beffroi de Montrouge et les ateliers du samedi à la Web School Factory.

Centré sur l’accessibilité web, le design numérique et les standards ouverts, l’évènement acueille en réalité des interventions aussi diverses que « Réaliser un jeu avec PhaserJS », « Libérée, délivrée… du syndrome de l’imposteur », « Passez de l’idée à l’action grâce à la méthodologie Design Thinking » ou bien encore « Tripotage de Flexbox » et « La blockchain, quand l’individu sert au collectif… malgré lui ».

Cette année, le thème est : « nous avons tous et toutes un rôle à jouer« . Notamment pour construire « des sites plus durables », c’est à dire plus accessibles, plus économiques et plus respectueux de l’environnement.

La dimension sociale est très bien couverte avec nombreuses interventions :

  • UX et éthique
  • Programmer ou être programmé !
  • L’accessibilité décomplexée – ce qu’elle peut faire pour vous
  • Vers l’infini et au delà des référentiels
  • WCAG.next – where do we go from here?
  • Le Web et les troubles de l’attention : immersion dans un handicap invisible
  • Pourquoi s’attaquer à l’accessibilité numérique ?
  • Deviens testeur en accessibilité mobile, en 1h30 chrono

De notre côté, nous animerons la session « Éco-conception : mon site web au régime« , le jeudi 29/9 de 15h10 à 16h pour présenter la démarche d’écoconception appliquée aux sites web et autres services en ligne.

A noter la conférence, complémentaire, de Franck Taillandier et Bertrand Keller intitulée « Ne passons pas à côté des choses simples » et qui porte sur la génération de sites statiques.

Inscrivez-vous vite car le nombre de places est limité !

L’évènement dans notre agenda
Le site de Paris Web
Inscription

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé le sujet de la conception responsable de service numérique en 2009. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable

Site web - Twitter - Facebook - Linked In