Catégorie : Energie

Hub One divise par 2 la consommation électrique de son parc informatique

Hub One accompagne les entreprises et sites à forte fréquentation – aéroports, gares, les centres commerciaux, etc.- dans leurs projets d’évolution numérique, notamment les services mobiles et télécoms. Cette filiale du groupe Aéroports de Paris emploie 430 collaborateurs répartis dans 9 agences en France.

Dans le cadre de son engagement RSE, Hub One s’est engagé à réduire sa consommation énergétique en déployant la solution IT Energy Saver d’Avob sur les 338 postes de son parc. Les collaborateurs visualisent, depuis leur ordinateur, les économies réalisées en temps réel sur l’ensemble du parc grâce au Widget d’information proposé par Avob. Ce projet a remporté l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs de Hub One dans le cadre des Trophées Développement Durable, programme collaboratif interne en faveur de la RSE.

13 MWh économisés en 2 mois
L’entreprise a retenu cette solution plutôt qu’une autre pour sa flexibilité, sa simplicité d’installation, et son tableau de bord ergonomique qui permet de mesurer rapidement et facilement la performance énergétique du parc.

Après une période de test probante, l’entreprise a divisé par 2 la consommation électrique de ses ordinateurs de bureau. En seulement 2 mois, 13 369 kWh d’électricité ont été économisés, soit un tonne de gaz à effet de serre, l’équivalent des émissions de gaz à effet de serre d’un aller-retour Paris-New-York.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In