Catégorie : Hébergeur

Interxion classé parmi les champions français de la RSE

Spécialiste de l’évaluation de la performance environnementale et sociale (RSE) des entreprises, EcoVadis a récemment attribué le niveau Gold à Interxion, un des leaders européens des data centers en colocation

Valable pour le siège social d’Interxion France et les sept data centers implantés en région parisienne, cette note prend en compte 21 critères, classés en quatre thèmes : environnement, social, éthique des affaires et achats responsables. La méthodologie et les critères sont basés sur des standards RSE internationaux comme le Pacte Mondial des Nations-Unies, l’Initiative Mondiale du Reporting (le GRI), et le standard ISO 26000.

Dans le top 10 des entreprises françaises les plus performantes
Après avoir obtenu le niveau Silver en 2013, Interxion intègre désormais le club très fermé des 10 % d’entreprises évaluées par EcoVadis, les plus performantes en matière de RSE, toutes catégories confondues. Cette évaluation consacre donc les engagements de l’opérateur en matière de respect de l’environnement, des conditions de travail et de l’éthique des affaires.

« Toutes les strates de notre gouvernance et chacun de nos départements s’investissent au quotidien pour faire vivre nos valeurs sociales et environnementales. Cette approche représente une vraie force sur un marché où les démarches éthiques et les bonnes pratiques deviennent une nécessité pour nous, mais également pour nos clients » rappelle Fabrice Coquio, responsable d’Interxion France.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In