Catégorie : Logiciels

Aptean acquiert Verdiem

Généraliste des logiciels métier, Apteam vient d’annoncer l’acquisition de Verdiem, un des éditeurs leaders du marché des logiciels d’économie d’énergie.

Selon le communiqué, Verdiem aurait déployé son logiciel de power management Surveyor dans plus de 750 entreprises, totalisant ainsi plus de 2,5 millions d’équipements – ordinateurs, équipements réseau, imprimantes, etc. – supervisés.

Au-delà des économies d’énergies et d’émissions de gaz à effet de serre que Apteam pourra proposer par défaut à ses clients, l’acquéreur est surtout intéressé par la technologie de Verdiem, c’est-à-dire son agent capable de collecter de nombreuses données sur le poste de travail.

Source : GreenIT.fr et http://www.aptean.com/company/news/2015/aptean-acquires-verdiem-to-power-energy-efficiency-for-customers

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In