Catégorie : Bonnes Pratiques

Wave : 20 projets de l’économie sociale et solidaire issus de l’innovation collective

L’exposition Wave – qui se tiendra à La Villette du 10 septembre au 5 octobre 2014 – met en valeur et en image 20 projets de l’économie sociale et solidaire issus de l’innovation collective et frugale (jugaad).

Imaginée et produite par BNP Paribas, Wave est une exposition inspirante et un lieu d’échanges et de partage. Manifeste de l’ingéniosité 2.0, Wave accueille une programmation d’événements variés, tout au long de ses quatre semaines d’exposition.

À travers de nombreux exemples, Wave explore les principaux courants de l’ingéniosité (voir nos articles sur l’innovation frugale) sur tous les continents.

Pour mettre à l’honneur la dimension inventive, créative de cette innovation, Wave a fait appel à de jeunes artistes : réalisateurs de l’Ecole des Gobelins, photographes et vidéastes du festival Circulation (s) illustrent ces courants et ces exemples. Un jeu interactif imaginé par le MIT pour Wave, l’utilisation de la réalité augmentée et d’autres éléments de surprise ponctuent le parcours.

Si vous n’avez pas pu visiter l’expo, chaque semaine, nous vous ferons découvrir un projet innovant en lien avec le numérique.

N’hésitez pas aussi à découvrir de nombreuses initiatives en France, près de chez vous, ici : http://www.wave-innovation.com/plus-de-wave.html

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In