Catégorie : Energie

Audit énergétique gratuit !

Pour tester la dernière version de son logiciel d’évaluation et de réduction de la consommation électrique des équipements informatiques, un éditeur de power management recherche des sites pilotes bêta testeurs.

Toutes les organisations – entreprises, administrations, collectivités, villes, etc. – peuvent bénéficier de cet audit énergétique gratuit à condition de disposer d’une compétence technique en interne. L’éditeur recherche particulièrement des organisations dont le parc est compris entre 25 et 500 ordinateurs.

Un tableau de bord en temps réel
Après avoir installé* le logiciel dans l’organisation, testé ses fonctionnalités sur un groupe d’ordinateurs représentatifs, et formé l’équipe technique interne, l’éditeur vous permettra (et vous encourage même) d’utiliser le logiciel autant que vous le souhaitez pendant une période de 3 à 6 mois, le temps de réaliser un audit énergétique représentatif. Seule exigence : que vous remontiez les éventuels bugs ou manques fonctionnels qui pourraient rester.

Le logiciel évalue la consommation électrique de tous les équipements informatiques de l’entreprise et fournit un tableau de bord en temps réel sur la consommation électrique (kWh) et son coût. Il permet de simuler les économies réalisables en appliquant des stratégies (allumage, extinction, mise en veille, luminosité, régulation fréquence processeur) et d’activer la politique de réduction des consommations d’énergie en déployant des stratégies d’extinction et de redémarrage automatique des équipements.

Premiers inscrits, premiers servis
A l’issu de la période de test, vous pourrez, si vous le souhaitez, conserver le logiciel à un tarif très préférentiel.

Si vous êtes intéressé, contactez nous par e-mail – power à greenit point fr – avant le 28 février et nous vous mettrons en relation.

* installation sur un serveur physique ou virtuel équipé de Windows Server 2008 ou 2012, IIS et la base de données SQL 2008 ou 2012.

Source : greenit.fr

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In