Catégorie : Recyclage

FReD : le Crédit Agricole recycle les téléphones portables

La campagne de recyclage des téléphones portables usagés lancée en avril 2011 par le Crédit Agricole Leasing & Factoring a permis de récolter 760 mobiles, soit près de 3 600 euros de valeur. Au-delà de sa dimension environnementale (réduction des émissions de gaz à effet de serre, de consommation d’énergie, de déchets dangereux, etc.), cette opération présente un volet solidarité qui a généré 114 heures d’emplois d’insertion. L’argent récolté à l’issue de la revente des téléphones en état de marche est reversé à Sylvain, une association de salariés du Crédit Agricole, qui mène un combat depuis plus de 10 ans contre les maladies orphelines.

source : http://www.ca-leasingfactoring.com/actualite/293-fred__credit_agricole_leasing__factoring_recycle_les_telephones_portab

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In