Catégorie : Energie

Un milliard de compteurs intelligents en 2020

Selon le cabinet d’analyse Pike Research, 960 millions de compteurs intelligents (smart meter) seront déployés dans le monde en 2020. Les principaux facteurs de développement du marché sont les incitations du gouvernement aux Etats-Unis, les contraintes juridiques en Europe, des contraintes économiques en Amérique Latine, et un programme agressif de déploiement en Chine.

Alors que le marché d’équipement de première main s’essouffle déjà aux Etats-Unis, le déploiement d’une première génération de smart meters devrait s’achever en Europe peu après entre 2015 et 2020. Le marché entrera alors dans une seconde phase de consolidation visant à utiliser un seul compteur intelligent pour tous les flux des habitations (eau potable, chauffage, gaz, électricité, etc.).

Source : http://www.pikeresearch.com/research/smart-meters

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In