Catégorie : Recyclage

Nintendo propose des consoles DS reconditionnées

C’est désormais officiel, Nintendo ne fabriquera plus la DS. Heureusement, en même temps que cette tragique annonce, le fabricant japonais a aussi présenté un service de vente en ligne de consoles reconditionnées (refurb ou refurbished en anglais).

Plusieurs modèles comme les DSi, DSi XL et 3DS sont en vente sur la boutique en ligne dédiée. Les prix varient de 99 dollars pour une DSi XL à 170 dollars pour une 3DS livrée avec le jeu La légende de Zelda (The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D).

Nintendo s’engage sur la qualité du reconditionnement (nettoyage, test, remise à zéro du logiciel, etc.) en assortissant ces consoles d’occasion d’une garantie de 1 an*, autant que les consoles neuves ! Voilà qui devrait faire réfléchir les politiques français alors que le débat sur l’obsolescence programmée et la proposition de loi d’EELV bat son plein.

Nintendo entretien en effet la dimension mythique de cette console en favorisant la deuxième vie de la DS. De quoi faire également réfléchir les industriels… Mais encore faut il proposer un bon produit…

* “This product comes with the same one year warranty we offer on our new systems. It is guaranteed to be fully functional, but may have minor cosmetic blemishes. There are no returns or refunds on this product” indique le site de Nintendo.

Source : GreenIT.fr

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In