Catégorie : Logiciels

Mac : allonger la durée de vie de votre batterie

Comment augmenter la durée de vie des batteries des Mac ? Le remplacement d’une batterie coûte cher et engendre potentiellement une très forte pollution. Or, il est possible de prolonger la durée de vie en respectant des consignes simples, comme des cycles de charge et décharge complets, au minimum une fois par mois. La plupart des utilisateurs n’appliquent pas ces consignes car ils n’y pensent pas.

C’est en partant de ce constat que l’éditeur DssW, a développé le logiciel Battery Guardian for Mac OS X. La v1 fonctionne sur Mac OS X 10.6.7 (Snow Leopard) et supérieure su les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro.

Il indique à l’utilisateur lorsqu’il doit vider complètement sa batterie, la retirer pour éviter de l’endommager, et la recharger. Le système est simple : un petit cœur situé dans la barre de menu se colore en rouge lorsque l’utilisateur doit utiliser et vider la batterie.

Le logiciel est gratuit et librement téléchargeable (1,2 Mo) ici : http://www.dssw.co.uk/batteryguardian/
http://www.dssw.co.uk/batteryguardian/download.html

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In