Catégorie : Bonnes Pratiques

Donnez votre avis sur le GHG Protocol ICT Sector Guidance

Le World Resources Institute (WRI), le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), Carbon Trust et le Global e-Sustainability Initiative (GeSI) ont récemment publié le second brouillon (draft) de la méthodologie internationale visant à évaluer les émissions de gaz à effet de serre des TICs : le Greenhouse Gas (GHG) Protocol ICT Sector Guidance.

Ce guide méthodologique a été conçu pour aider les organisations utilisatrices et les fabricants à évaluer correctement les émissions des TIC et des systèmes d’information en tenant comptes des particularités de ces technologies. Il complète donc et précise le GHG Protocol Product Life Cycle Accounting and Reporting Standard.

Pour ceux et celles qui ont suivi les travaux publiés en France il y a un an, ces documents méthodologiques sont le pendant international du guide publié par l’Ademe et le Cigref.

Vous pouvez soumettre votre avis et vos commentaire sur ce brouillon jusqu’au 4 mars 2013 à cette adresse : http://www.ghgprotocol.org/feature/ghg-protocol-product-life-cycle-accounting-and-reporting-standard-ict-sector-guidance

source : http://www.ghgprotocol.org/feature/ghg-protocol-product-life-cycle-accounting-and-reporting-standard-ict-sector-guidance

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In