Catégorie : Energie

Smart Impulse récompensé par le Prix Cleantech Republic 2012

Lors de la quatrième édition de son Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante, Cleantech Republic a décerné le prix spécial du jury à la startup Smart Impulse. Sélectionnée parmi 49 candidats, Smart Impulse permet aux gestionnaires de bâtiments de suivre leurs consommations électriques par type d’appareil, et ce à partir d’un seul point de mesure – le Smart Analyzer – pour ainsi mieux comprendre et piloter leurs consommations électriques.

Le Smart Analyze embarque s’appuie sur une technologie de désagrégation du signal électrique. Issue du travail de plus de quatre ans de recherche et développement, cette technologie brevetée se base sur des algorithmes qui analysent le signal électrique traversant les câbles qui alimentent une installation électrique pour en déduire la répartition de la consommation de chaque type d’appareil (éclairage, informatique, CVC…).

Nous avons déjà abordé ce sujet en début d’année dans notre article Smart metering vs vie privée.

Avec : http://www.cleantechrepublic.com/2012/11/29/ideol-smart-impulse-g2-mobility-prix-cleantech-republic-2012/

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In