Catégorie : LogicielsCatégorie : Matériel

Surveiller son PUE depuis son iPad

Comptant parmi les spécialistes mondiaux de l’optimisation de la disponibilité, de la capacité et de l’efficacité d’infrastructures critiques, Emerson Network Power lance une application pour iPad intégrant une calculatrice de l’indicateur d’efficacité énergétique (PUE). Baptisée « Liebert PCW », elle est disponible gratuitement sur l’App Store.

L’app intègre deux calculatrices différentes : la première permet à l’utilisateur de calculer le PUE (Power Usage Effectiveness) de son datacenter. La seconde calculatrice permet d’estimer avec précision les économies qui pourraient être réalisées avec l’utilisation d’équipements plus efficaces, comme le Liebert PCW, climatiseur phare de la marque.

La sortie de cette application mobile coïncide avec l’annonce de nouvelles fonctionnalités pour le Liebert PCW. Outre une puissance frigorifique atteignant maintenant 240 kW, la nouvelle version du climatiseur est équipée d’un circuit double CW. Cette configuration propose un refroidissement redondant aux entreprises ne pouvant se permettre d’installer deux unités, sans pour autant compromettre l’efficacité.

La calculatrice de l’indicateur d’efficacité énergétique (PUE) pour iPad peut être téléchargée gratuitement à partir de la boutique iTunes : https://itunes.apple.com/us/app/liebert-pcw/id483151130?mt=8.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In