Catégorie : Energie

Delphine Batho annonce le déploiement de Linky en 2014

[article écrit par Baptiste Roux Dit Riche et paru initialement sur CleantechRepublic.com]

Initialement prévu pour 2013 par l’ancien gouvernement, le déploiement du compteur électrique intelligent Linky débutera à la fin 2014. Une décision officialisée il y a quelques jours par Dephine Batho. La Ministre de l’Energie a précisé que ce déploiement serait précédé par la mise en place de groupes de travail chargés de plancher sur la finalisation concrète du projet.

35 millions de compteurs à fabriquer et à installer
« Sur la base de ces groupes de travail, le débat sur la transition énergétique sera saisi en début d’année prochaine, et nous prendrons les décisions [..] afin de lancer les appels d’offres pour la fabrication de 35 millions de compteurs » a ainsi précisé Delphine Batho à l’occasion d’une visite de l’usine de compteurs Landis+Gyr à Montluçon (Allier). Le déploiement de Linky devrait s’étaler de 2013 à 2018. Sept millions d’appareils seront installés chaque année. Le gouvernement espère que l’opération permettra la création de 10 000 emplois.

Source : http://www.cleantechrepublic.com/2012/11/21/smart-grid-delphine-batho-deploiement-linky-2014/

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In