Catégorie : Téléphone

Recycler.fr : l’astuce écologique et économique pour revendre son mobile

Plus de 60 millions de téléphone portables sont en circulation en France. Seulement 16 % de ces mobiles sont recyclés et plus de 50 % d’entre eux restent au fond des tiroirs.

Déjà à l’origine de MonExTel.com, Recommerce Solutions, le pionnier de la reprise et de la revente de téléphones mobiles en France, motorise le nouveau site internet de reprise des mobiles usagés lancé par TF1 Entreprises : Recycler.fr.

Avec Recycler.fr, il est désormais facile et rapide de revendre son téléphone mobile et de recevoir jusqu’à 380 euros tout en faisant un geste pour la planète.

La valeur de reprise des téléphones va, selon les cas, à des associations ou aux propriétaires des téléphones cédés. A l’autre bout de la chaîne, Recommerce Solutions remet en vente les téléphones reconditionnés sur des sites d’e-commerce ou des places de marché, pour son propre compte ou sous marque blanche pour le compte de tiers. Les téléphones reconditionnés sont garantis 3 mois.

Les nouvelles pratiques du marché de la téléphonie avec l’émergence des offres sans engagement et sans téléphone incite les particuliers à se procurer un smartphone au meilleur prix. Recommerce Solutions traite ainsi plus 30 000 téléphones par mois.

Revendre simplement son ancien mobile
En se connectant sur recycler.fr, l’internaute :
– Recherche et estime le prix du téléphone mobile, choisit le mode de versement (chèque, virement ou don à une association).
– Envoie gratuitement par la Poste avec l’enveloppe prépayée son téléphone ou en imprimant soi-même le bordereau pré-affranchi.
– Reçoit le montant correspondant à la valeur de son mobile.

Une démarche écologique et solidaire…
Recycler.fr s’inscrit dans une démarche écologique. Tous les téléphones fonctionnels rachetés sont
testés, reconditionnés en France et remis sur le marché de l’occasion. Les téléphones non fonctionnels et non réparables sont dépollués et recyclés par extraction des métaux lourds et des composants toxiques. Les données personnelles contenues dans les téléphones sont systématiquement supprimées. Les téléphones non réutilisables sont confiés à la société UMICORE qui est chargée du démantèlement des composants électroniques. Les batteries non fonctionnelles sont triées par catégorie (Li-Ion, Li-Polymères, Ni-mH, Ni-Cd) pour être ensuite recyclées par des industriels agréés par l’éco-organisme SCRELEC.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In