Catégorie : Bonnes Pratiques

Des dosimètres portables au Ministère de l’Écologie

Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) met à disposition de 30 municipalités, des dosimètres portables pour la mesure des niveaux d’exposition aux champs électromagnétiques. Une première qu’il s’agit de saluer !

Ces équipements permettent une analyse détaillée des niveaux d’exposition générés par les principaux services radio (radio FM, télévision, téléphonie,…). Grâce à un nouveau kit « temps réel », les niveaux de champs mesurés pour chaque bande de fréquence s’affichent au fur et à mesure sur une tablette.

Entièrement conçus et fabriqués par l’établissement brestois de Satimo, filiale à 100% du groupe Microwave Vision, ces appareils constitueront pour les municipalités un moyen simple pour informer et répondre aux questions des administrés sur ce sujet.

Les 30 dosimètres EME Spy 140 seront mis à disposition des municipalités début 2012.

Source : http://www.satimo.com/content/newsroom

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In