Catégorie : Matériel

FastOn réduit le temps de démarrage des PC

La technologie FastOn de Fujitsu réduit le temps de démarrage des PC de bureau de deux tiers par rapport aux PC de bureau actuels. Activée par un switch BIOS intégré, la fonction de démarrage rapide améliore également le temps d’accès pour d’autres configurations système.

FastOn est intégrée aux ordinateurs de bureau Esprimo P900 et Esprimo E900. Selon le fabricant, sur une année cumulée et pour une entreprise équipée d’un réseau de 100 PC de bureau, la technologie FastOn permet de gagner plus de dix jours de travail.

Quel lien avec le Green IT ? Comme nous l’expliquions dans cet article, les utilisateurs n’éteignent pas leur ordinateur la nuit parce qu’ils estiment qu’il met trop de temps à redémarrer le matin. La technologie FastOn pourrait donc permettre de lever cette barrière psychologique et permettre aux entreprises de réduire leur facture électrique et leurs émissions de déchets radioactifs et de CO2 associées.

Source : http://ts.fujitsu.com/ps2/press/read/news_details.aspx?id=5811

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In