Catégorie : Hébergeur

Colt livre un data centre modulaire de 500 m2 en Islande

Verne Global, développeur et opérateur de data centre, a choisi le data centre modulaire de Colt pour son complexe à double source d’énergie renouvelable, situé en Islande. Il s’agit du premier data centre stratégique zéro émission au monde fabriqué et monté en moins de quatre mois.

Pour tenir de tels délais, Colt a fabriqué au Royaume-Uni un data centre modulaire de 500 m2 qui a ensuite été expédié à Keflavik, en Islande. Les 37 modules ont été transportés par voie maritime et assemblés en quelques semaines sur le site du data centre de Verne Global en Islande.

Le data centre de Verne Global est situé sur un emplacement stratégique qui permet à ses clients de profiter des sources d’énergie uniques de l’Islande, constituées à 100 % d’énergie hydroélectrique et géothermique. Colt a personnalisé sa conception modulaire pour exploiter le climat islandais et assurer la continuité du refroidissement à l’air extérieur (free cooling).

Suivre l’évolution du projet en direct : http://tomorrowsdatacentre.com/

source : http://www.colt.net/uk/en/news/colt-manufactures-and-ships-500-sq-m-data-centre-to-iceland-en.htm

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In