Catégorie : Labels

Code of Conduct : Schneider Electric « Best Endorser »

Le président du Code of Conduct for Data Centres, Paolo Bartoli, a récemment décerné le titre de « Best Endorser 2011 » à Schneider Electric. Cette récompense salue l’engagement de l’entreprise en faveur de l’optimisation de la performance énergétique des data centres.

Parmi les 140 sociétés européennes « endorsers », Schneider Electric a été retenue pour ses compétences, son support et son engagement envers l’industrie des data centres et le programme de sauvegarde énergétique ont ainsi été salués.

Pour rappel, créé en 2009, le Code of Conduct for Data Centres est un ensemble de bonnes pratiques préconisées par des experts de la Commission Européenne pour améliorer l’efficience énergétique des centres de données et à adopter une démarche éco-responsable.

« Aujourd’hui, la densité des serveurs, la virtualisation et le cloud computing constituent de formidables opportunités en termes d’efficacité énergétique. Toutefois, le cloud exige également que les data centres soient conçus pour offrir une réelle densité, une flexibilité et une automatisation accrues » rappelle Paul-François Cattier, Global Vice-President Solutions Data Centre pour Schneider Electric, pour souligner les enjeux à venir en matière d’efficience énergétique.

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In