Catégorie : Constructeur

Green Building : Rueil-Malmaison vise 20% d’économies

La ville de Rueil-Malmaison et Schneider Electric viennent de signer le premier programme d’expérimentation de performance énergétique en France. Ce programme de 8 ans vise à réduire la consommation énergétique de la médiathèque et du collège Claude Monet de Rueil-Malmaison avant une probable généralisation aux autres bâtiments municipaux.

Ce programme devrait réduire de 20% la consommation énergétique des bâtiments concernés, et ainsi diminuer les dépenses énergétiques de la ville, tout en réduisant son impact sur l’environnement. Cette phase technique sera accompagnée d’un volet important de pédagogie et de sensibilisation de la population rueilloise à la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre, condition indispensable à la réussite du projet. Des ateliers seront notamment proposés aux jeunes afin de les sensibiliser dès leur plus jeune âge aux réflexes éco-citoyens.

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In