Catégorie : Logiciels

Comptabilité carbone : deux nouveaux modules chez Oracle

Oracle vient de présenter deux nouveaux logiciels dédiés au développement durable : Oracle Environmental Accounting and Reporting for Oracle E-Business Suite Financials et JD Edwards EnterpriseOne Environmental Accounting and Reporting.

Ces deux logiciels sont donc des modules pour les progiciels de gestion intégré (PGI / ERP) Oracle E-Business Suite Financials et JD Edwards. Les deux logiciels sont basés sur la comptabilité carbone de l’éditeur australien Ndevr que nous vous présentions il y a un an.

Dans un communiqué, Oracle affirme que ses clients sont désormais sous pression des actionnaires qui exigent un reporting carbone et énergétique fiable et précis pour l’ensemble du groupe et des filiales. La disparité des contraintes réglementaires au niveau mondial impose également de recourir à un outil informatique pour faciliter la collecte et l’agrégation des données dans les formats locaux : GHG Protocol, Bilan Carbone, Carbon Disclosure Project, etc.

L’éditeur insiste également sur la nécessite de disposer d’une mesure fiable et facilement reproductible pour pouvoir mesurer régulièrement les progrès réalisés par l’entreprise.

Source : http://www.oracle.com/us/corporate/press/432571?rssid=rss_ocom_pr

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In