Catégorie : Matériel

Téléprésence : le marché se concentre

Au coude à coude avec Cisco qui détiendrait près de 50 % des parts du marché de la vidéoconférence et téléprésence, Polycom vient de racheter les activités vidéoconférence et téléprésence d’HP pour 89 millions de dollars. Il consolide ainsi sa place de numéro 2 du secteur.

Pour rappel, la téléprésence propose de se réunir à distance à l’échelle 1:1 dans des salles spécialement aménagées. La qualité de la bande passante et du matériel est critique pour garantir l’efficacité du dispositif.

Malgré le développement récent de ponts d’un fournisseur à l’autre, le problème numéro un des acteurs de la visioconférence et de la téléprésence est l’incompatibilité de leurs solutions entre elles. Pour faire grandir plus rapidement sa base d’équipement compatibles, Cisco avait mis la main sur Tandberg en 2009. C’est au tour Polycom avec HP. Au delà des clients existants et de la technologie, Polycom récupère aussi un service de gestion administrée – Halo Managed Services – qui comprend une assistance et une supervision 365 x 7 x 24.

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In