Catégorie : Matériel

HP promet 50% de reductions des volumes stockage

Parmi les différentes composants IT d’un data center, le stockage est celui dont la consommation électrique (23 % en moyenne) progresse le plus vite. Tous les acteurs de ce marché proposent donc depuis peu des solutions pour réduire les volumes de données à stocker.

C’est le cas d’HP avec son programme Get Thin Guarantee. HP promet à ses clients une réduction minimum de 50% de leurs besoins en capacités de stockage.

L’opération est simple : les baies et logiciels existants sont remplacés par des baies de stockage 3PAR Utility Storage qui intègrent des mécanismes de Thin provisioning dans des processeurs dédiés. En associant la baie au logiciel 3PAR Thin Conversion, HP estime que ses clients peuvent réduire jusqu’à 90 % l’impact global de leurs systèmes de stockage, depuis leur consommation électrique jusqu’à leur administration.

Pour appâter le chaland, tout client qui ne parviendrait pas à réduire d’au moins 50 % ses besoins en capacités de stockage se verrait doter par HP de capacités disques supplémentaires ainsi que des logiciels et du support nécessaires, à hauteur de la différence.

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In