Catégorie : Logiciels

Novell étend la durée de support de ses distributions Linux

Comme nous vous l’avons démontré, la couche logicielle est le principal facteur d’obsolescence du matériel informatique.

Les entreprises sont souvent forcées de mettre à jour leurs logiciels à cause de la durée trop courte du support technique. Or, la puissance matérielle nécessaire (mémoire, processeur) double à chaque nouvelle version. Et elles doivent donc remplacer leur matériel, pourtant parfaitement fonctionnel.

C’est donc une excellente nouvelle lorsqu’un éditeur allonge la durée de son support technique. Ce que vient de faire Novell. L’éditeur propose désormais un contrat de support étendu – LTTS pour Long Term Service Pack Support – de 10 ans (au lieu de 7 auparavant) pour ses distributions SUSE Linux Enterprise Server (SLES). Lancée en 2006, SUSE Linux Enterprise Server 10 sera maintenue jusqu’en 2013 avec le support technique standard et jusqu’en 2016 avec le support étendu LTTS.

Une preuve supplémentaire que l’logiciels libres et TIC durables sont liés

source : http://www.novell.com/news/press/2011/4/novell-offers-industrys-longest-enterprise-linux-support-program-.html

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In