Catégorie : Bonnes Pratiques

WWF : guide pour un système d’information éco-responsable

Le WWF, en partenariat avec GreenIT.fr et EcoInfo (CNRS) présentera son Guide pour un système d’information éco-responsable le 27 avril prochain à Paris.

Destiné aux équipes dédiées au développement durable et aux services informatiques, ce guide a pour vocation de favoriser la prise de conscience des impacts environnementaux des principaux domaines du système d’information d’une organisation : logiciels, ordinateurs, téléphones mobiles, imprimantes, serveurs informatiques. Il propose également des moyens d’action efficaces tout au long du cycle de vie des équipements.

Nous vous donnons rendez-vous :
* mercredi 27 avril 2011 de 8h30 à 10h30
* au Bar Forum de l’Entrepôt – 7 / 9 rue Francis de Pressensé – 75014 Paris – Metro : Pernety

pour un petit déjeuner bio suivi de la présentation du Guide.

Ce petit-déjeuner s’articulera autour des interventions de :
– Frédéric Bordage, consultant Green IT et animateur de GreenIT.fr – www.greenit.fr
– Françoise Berthoud, du groupe EcoInfo du CNRS – www.ecoinfo.cnrs.fr
– Jérôme Dupuis, Directeur adjoint des partenariats entreprises du WWF France – www.wwf.fr

Le nombre de places étant limité, cette présentation est réservée exclusivement aux entreprises et collectivités. Les acteurs du Green IT ne seront pas admis. En revanche, le guide sera téléchargeable dès le 27 avril 2011 sur GreenIT.fr

Télécharger le guide

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In