Catégorie : Serveur

Intelligent Power Discovery : un iPDU signé HP

La solution Intelligent Power Discovery (IPD) d’ HP optimise les performances énergétiques des infrastructures serveurs via un suivi précis et à une gestion automatisée de leur alimentation électrique. Le mapping en temps réel de la consommation à l’intérieur du rack est couplé à une allocation automatique de l’alimentation.

HP propose un outil de suivi unique de la consommation au niveau de chaque sortie électrique, afin de répartir l’alimentation de façon automatisée et instantanée entre les différents serveurs. Les erreurs humaines pendant le « power planning » et le « power provisioning » sont ainsi éliminées. La consommation est optimisée. L’IPD améliore également la disponibilité de l’infrastructure grâce à une vérification automatisée de la redondance. Toute erreur de configuration est ainsi remontée en temps réel.

Dès son installation, la solution d’HP permet de réduire les coûts et de prolonger la durée de vie de l’infrastructure grâce à un provisioning précis de l’alimentation et du système de refroidissement. La solution HP Intelligent Power Discovery a reçu récemment une distinction du SearchDataCenter.com dans la catégorie « produits d’infrastructure de l’année 2010 ».

La solution IPD combine des PDU intelligents (iPDU), des alimentations haute efficacité (certifiées 80 Plus Platinum), ainsi qu’un module d’administration.

Prix :
– HP iPDU à partir de 695 euros HT*
– Kit de 2 barres d’extension intelligentes HP à partir de 460 euros HT*
– Bloc d’alimentation Platinum 460W HP à partir de 225 euros HT*
*Tarifs publics recommandés.

Source : http://h18000.www1.hp.com/products/servers/rackandpower/powersupplies/ipd/index.html

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In