Catégorie : Labels

Energy Star durcit ses conditions de certification

A compter du 1er janvier 2011, les constructeurs devront soumettre tous leurs matériels à un organisme tiers de leur choix accrédité par l’EPA, les EPA-recognized Certification Body (CB). Ces organismes tiers réaliseront des mesures physiques de consommation électrique selon les scénarios définit par les différentes spécifications Energy Star.

Ce durcissement des conditions de test vise à rassurer les entreprises après le scandale à la fausse certification que nous vous révélions en avril dernier. Jusqu’à présent, n’importe quelle entreprise bidon pouvait faire certifier n’importe quel produit factice et obtenir le précieux éco-label.

Ce durcissement est donc une bonne nouvelle pour les acheteurs informatiques qui auront désormais la certitude que le matériel est réellement certifié. Une bonne nouvelle également pour l’éco-label EPEAT qui intègre les contraintes Energy Star dans ses critères d’attribution.

Source :
http://www.energystar.gov/ia/partners/downloads/mou/ETV_FAQ.pdf
http://www.energystar.gov/cms/default/index.cfm?LinkServID=E77FB9F2-96D9-EAAD-6B3C6ECF0D9E4808

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In