Catégorie : Hébergeur

SCA Packaging choisit un « green » data center IBM

Le leader européen de l’emballage spécialisé, SCA Packaging, va construire un nouveau centre de données (data center) plus respectueux de l’environnement. Situé à La Chevrolière près de Nantes, il est conçu par IBM, sur la base d’un cahier des charges qui inclut, notamment, la diminution des coûts énergétiques grâce une efficience énergétique optimum.

Utilisé par 2.500 personnes sur 13 sites de production, ce nouveau centre informatique repose sur l’offre Scalable Modular Data Center et sur les serveurs à lames d’IBM. En s’appuyant sur IBM et ses technologies, SCA Packaging espère économiser 40.000 euros d’électricité sur les 5 premières années (comparativement à l’infrastructure en place). Autant de CO2 et de déchets radioactifs qui ne seront pas rejetés dans la nature.

Source : IBM

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In