Catégorie : Recyclage

ATF Gaia double sa capacité de production

On ne le répètera jamais assez : le recyclage est un pis aller. Mieux vaut réutiliser le matériel après l’avoir reconditionné. Bien que les entreprises et les particuliers ne soient pas encore tous emballés, la prise de conscience progresse. Spécialiste du reconditionnement de matériel informatique, ATF Gaia vient en effet de doubler la capacité de son atelier pour traiter jusqu’à 400 matériels par jour destinés à la re-commercialisation.

La superficie dédiée au test des matériels collectés a doublé et les conditions de travail du personnel handicapé ont été amélioré, notamment en ce qui concerne la manutention et la logistique.

L’audit des matériels est automatisé et le reporting dédié est réalisé en temps réel pour être mis en ligne. Grâce à cette modernisation, les délais de traitement sont raccourcis et ATF Gaia propose également une ligne de masterisation dans le cadre de déploiement de nouveaux matériels bureautiques.

Cette nouvelle organisation de l’atelier de production va permettre à ATF Gaia d’augmenter significativement sa capacité de production, d’améliorer la qualité et le service aux clients, et de prétendre aux certifications ISO 9001 et ISO 14001.

Une bonne nouvelle pour la planète !

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In